Tous Tatoués ?

Hello mes poussins! (oui ça change des chats et des lapins)

Aujourd’hui une chronique un peu particulière puisque j’ai décidé de vous parler tatouages et piercings, et plus particulièrement de mes expériences puisque je suis passée de (trop?) nombreuses fois sous les aiguilles. Avant de commencer en illustrant mes propos je tiens à rappeler à quel point il est important de BIEN choisir son tatoueur. Je pense que le feeling avec celui ci est aussi important que son niveau, c’est quand même quelqu’un qui va vous marquer à vie, autant que le souvenir en reste le plus agréable possible! Pour ma part j’ai eu plusieurs expérience dont une totalement ratée.

Il y a maintenant plus de deux ans, j’ai décidé de sauter le pas et de me faire tatouer un symbole que j’avais dessiné. L’association de deux cercles et d’un carré, le cercle symbolisant la perfection, le carré l’imperfection et l’association des deux symbolisant la perfection dans la création et le rapport entre le psychique et la réalité (oui j’aime bien partir loin). Bref, ce symbole dessiné je me mets en recherche d’un bon tatoueur, demande à mes proches et finis par aller ouvrir la porte du salon Abraxas, à Paris, à coté du centre Pompidou. Le jour du rendez vous arrive et là, le mec étant chargé de mon tatouage m’annonce que finalement il n’a pas le temps (trop occupé à tatouer un papillon sur les seins d’une bimbo) de me faire mon tattoo mais que le guest (un américain dont je ne me souviens plus du nom) va s’en occuper. Crédule j’accepte. En 12 minutes c’était baclé, mais sous l’adrénaline et la peau encore toute gonflée je ne me suis pas rendue compte du désastre. Ce n’est qu’une semaine plus tard que je me suis rendue compte que j’avais un rectangle et des ovales (ovaux?) en plein milieu du dos. J’y retourne furieuse et on me dit de repasser la semaine d’après, j’y retourne une troisième fois et là « Ah non mais c’est trop frais je peut pas repasser dessus ». Alors ne pas vouloir abîmer ma peau c’est une chose que je comprends, me prendre pour une conne et me faire venir 2 fois inutilement s’en est une autre. (Oui parce que j’avais tout de même payé 120€ hein). Enfin bref, j’ai par la suite eu la chance de rencontrer Matt, apprenti à l’époque chez Art Corpus qui m’a dit de passer au shop. J’y ai rencontré David qui à bien rattrapé tout ça en épaississant légèrement le motif. C’est à ce moment que j’ai décidé de rester fidèle à ce shop. J’y ai par la suite fait un cœur sur le poignet (le truc au milieu c’est un grain de beauté)(en même temps que la retouche et pour rien du tout, oui 0€), deux triangles sur les hanches, mes runes d’amour (symbole de mythologie scandinave) (Matt, je ne te remercierai jamais assez tellement elles sont réussies, même si 5 heures c’était long et que j’ai mis 5 jours à m’en remettre), et une inscription en braille sur le bras. ImageImageImageImage

(désolé de la qualité de certaines photo je n’ai pas eu le temps d’en faire d’autres)

Passons maintenant au piercings! J’ai eu pas mal de « trous » depuis mes 18 ans: la langue, le labret (lèvre inférieure), un implant microdermal sous le nombril, le nez et le petit dernier le medusa (lèvre supérieure). Je pense que les deux expériences les plus désagréable ont été le nez (ça pique quand même beaucoup, je le mets au même niveau que le medusa ceci dit) et le microdermal. J’ai fait ce dernier sur un coup de tête, comme pratiquement tous d’ailleurs.. Enfin bon pour la petite histoire, je devais avoir 19-20 ans et j’était en Bretagne pour les vacances. Sur un coup de tête j’ai voulu me faire deux piercings au nombril, mais en diagonale (oui j’aime bien les trucs chelou), mais le perceur m’as dit « non moi je perce pas les nombrils des femmes rapport à la grossesse tout ça… Mais si tu veux pour le même prix je te fait ça regarde c’est hyper joli. » Putain ouai qu’est ce que c’est beau ! Mais qu’est ce que ça fait mal!!! enfin bref ça doit bien faire 4-5 ans que je me le traîne et je l’aime toujours autant.. ça s’infecte de temps en temps, c’est assez fragile mais si on s’en occupe bien c’est tout de même moins risqué qu’un piercing de surface. Je vous mets des photos de tout ça, certaines photos datent un peu (genre celle du labret, c’était il y a 4 ans voire plus) donc soyez indulgents ;)

Image

ImageImage

Voilà mes petits chats, si vous avez des questions n’hésitez pas, je répondrais avec GRAND plaisir à vos commentaires :)

Des bisous plein d’encre!

Publicités

17 réflexions sur “Tous Tatoués ?

  1. T’as pas peur avec les aiguilles, tu as été bien courageuse.
    Pour ma part, je n’ai qu’un seul percing et c’est au tragus et ça fait deux ans et demi que je l’ai.

  2. J’aime beaucoup ton article, déjà parce que moi aussi je fais partie du clan des trouées et encrées :) Tes tatouages sont super originaux j’aime beaucoup, et ton microdermal au nombril est P-A-R-F-A-I-T !

  3. Je viens de découvrir ton blog car ton article est dans la sélection « lifestyle » d’Hellocoton :)
    Tes tatouages sont sympas , je suis également encrée ( 2 tatouages ) , et je compte en avoir d’autres . Je dois être bizarre car j’aime la sensation de l’aiguille sur ma peau.

    • Il faut avant tout que tu te sente bien avec le tatoueur, si le feeling passe, il n’y a pas de raisons que ça aille mal. Surtout prends en compte ses conseils sur la taille et l’emplacement du tatouage, si il te déconseille un endroit du corps ou te dis d’agrandir ton motif il a de bonnes raisons ;)

  4. Tes photos sont supers jolies ! J’aime beaucoup le coeur et le triangle (pendant une période je voulais absolument un triangle). Un petit coeur j’hésite vraiment !

    • Les triangles sont ceux que je regrette un peu.. La peau sur les hanches est grasse et l’encre a un peu fusé du coup les lignes sont boursouflées c’est pas top :( mais le petit cœur je l’aime d’amour je me tâte même a en faire une deuxième !

  5. Pingback: Tous tatoués #2 : Attention a l’été. | Do It With Rose.

  6. Ça fait pas mal de temps que j’ai envie de me faire tatouer, j’ai le modèle et l’emplacement mais je suis encore à trouver un bon tatoueur parce que celui que je veux représente vraiment quelque chose pour moi..
    Mais en même temps sauter le pas me fait encore un peu peur même si je sais que je regretterai pas, c’est ma réaction face à la douleur.. Je suis un peu trouillarde! :D
    En tout cas tes tatouages sont vraiment beaux!
    Des bisous. :)

Laisser un mot doux...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s