Comment survivre à la Fashion-Week.

Hello les asticots!

Si vous me suivez sur Instagram et sur Facebook, (et si ce n’est pas le cas, empressez vous de le faire sinon je vous envoie mes foudres!) vous avez pu remarquer que je suis en période de collection. Je vous explique dans les TRÈS grandes lignes ce que c’est qu’une collection vu que je l’avais déjà fait plus en détail ici. En gros c’est une période durant laquelle on prépare et fabrique les modèles de la prochaine collection, on travaille dur, très dur et souvent nuit et jour. Bref, pour plus d’infos rendez vous dans l’article cité plus haut, aujourd’hui je vous livre mes secrets pour survivre à ces périodes intenses!

boulot2

 

-Mon boulot, la nuit. C’est le bordel, mais c’est beau.-

  1. On s’habille de la manière la plus confortable possible, sachant que vous ne savez pas encore combien d’heures vous allez passez dans ces vêtements, il vaut mieux être le plus confortable possible. En général, j’opte pour des baskets, un jean et un sweat ample afin d’être comme dans un pyjama. J’ai déjà tenté les talons, mais croyez moi,  à 3h du matin, vous aurez juste envie de vous couper les pieds.
  2. Tout maquillage devient une perte de temps. Et le matin, et le soir. Chaque minute de sommeil est précieuse et personne ne vous en voudra d’arriver nature au boulot en ayant dormi 4 heures!
  3. On essaye de s’organiser un maximum. Je veux dire, pour se laver les cheveux.  Je me lave le soir, donc je m’endors les cheveux mouillés, du coup j’essaie de gagner du temps. Vous voyez, la semaine dernière j’ai lavé mes cheveux dimanche en début de soirée, je n’ai donc eu à les laver qu’une fois dans la semaine, j’ai donc pu profiter de quelques minutes de sommeil en plus!
  4. Economisez votre énergie au maximum, tout effort inutile est proscrit!
  5. Pas la peine d’essayer de manger sain, on mange le plus souvent sur les coups de 22h, je me fais plaisir en essayant de manger équilibré mais parfois c’est dur!
  6. Il est inutile d’essayer d’avoir une vie sociale, même avec son mec (ou encore avec ses chats).
  7. On se détends la nouille, on est tous fatigués, on est tous à fleur de peau, il est donc normal que certains réagissent plus ou moins mal à certaines réflexions, il faut mettre de l’eau dans son vin et ne pas partir au quart de tour pour une petite pique.
  8. On dort! Dormir c’est la clé de tout, et la caféine aussi.

boulot

 

La jolie vue de ma chambre samedi à 7h00 du matin en rentrant du boulot.-

Bien entendu, tous ces conseils ne sont pas à prendre au premier degré, il en faut pour tous les goûts, surtout que je ne suis pas sure que beaucoup d’entre vous soit dans le même cas que moi! :D

Des bisous les loulous!

5 réflexions sur “Comment survivre à la Fashion-Week.

  1. Comme je te l’ai dis sur Facebook, je suis impressionnée par ton petit monde, ça donne envie de tout découvrir avec toi! J’adore ton article, j’en veux encore!! :D
    <3

Laisser un mot doux...

