Mes copains sont formidables #2 : L’atelier Renée.

Salut les amigos!

Un deuxième article dans la catégorie « Mes copains sont formidables », si vous aviez raté le premier ou je vous parlais de la talentueuse Lise, c’est par ici!

Aujourd’hui je vous présente mon amie Manon, avec elle ça a tout de suite été le grand amour, on s’est partagé une clope le jour de la rentrée et on à accroché. Pour tout vous dire, je réalise aujourd’hui quand je l’ai rencontrée, elle n’avait que 13 ans puisqu’on a fêté ses 14 ans peu de temps après la rentrée des classes à l’école de bijouterie. Durant les 5 années d’école, nous avons toujours eu des liens très forts, enfin surtout moi qui l’ai toujours considérée comme une sorte de petite sœur que j’engueulais quand elle faisait des bêtises. On a aussi bien rigolé, avec nos soirées vin rouge à écouter du Jazz sur les toits de Saint Mandé ou bien dans sa minuscule chambre de bonne à Bastille. C’est une de mes plus belles rencontres et je l’aime d’amour (c’est ma pupute à moi, love.)

Bref, après ce paragraphe nostalgique, entrons dans le vif du sujet: son atelier, l’Atelier Renée.

LOGO

L’histoire de l’entreprise commence en 2012 lorsque sa fondatrice, Manon Abramovicz-Fontbonne s’installe dans l’atelier de la rue de Charonne. Elle y travaillera rideaux baissés une année durant afin de concevoir la première collection de la marque. Le 14 novembre 2013 le rideau sera levé lors du vernissage de l’Atelier ou la collection « Guignol intime » sera présentée au public, rencontrant un fervent succès. Depuis ce jour, les ventes des pièces de la collection se sont liées à la création de commandes spéciales et l’activité de l’atelier accroit de jour en jour. La prochaine collection est en création et sera présentée à l’automne 2014…

IMG_3643 OKIMG_3640 OK

IMG_3638 OK

L’établi et l’atelier de Manon

Ce que j’aime chez Manon, c’est son originalité. Elle a toujours su m’impressionner, se relever et m’en mettre plein les yeux, voyez plutôt ses bijoux et rendez vous compte vous même du style qui lui est propre.

image (1)

Ligottes de dimazine. Vermeil, citrines et galuchat image (2)

 Rondine  » fantaisie sur la tringle », collection « guignol intime ». Vermeil.

image (4)

 Rondine cavaleuse, collection guignol intime,

Vermeil et émeraude. 

Je vous laisse sa page Facebook afin de pouvoir suivre ses événements car en plus d’être une créatrice de talent, Manon organise aussi des petites expos façon galerie d’art dans son atelier, il est très agréable d’aller y boire un verre autour d’une chouette discussion (et j’y suis à chaque fois!): L’atelier Renée sur Facebook.

Bisous les p’tits choux!

IMG_3647 OK

Une réflexion sur “Mes copains sont formidables #2 : L’atelier Renée.

Laisser un mot doux...

